Les Canaries,

                                  ou plus précisement Ténérife et Lanzarote.

 

 

  Je suis un peu comme le monsieur au-dessus, en parler me prends un peu la tête.

 Car si la visite de ces îles m'apporta beaucoup de plaisir, la destruction de nombreux sites naturels aux besoin toujours plus pantagruéliques du touriste, de ses rêves de béton et de pizzas donne le vertige.

Il vous sera difficile, voir quasi impossible, surtout à Lanzarote, de vous extraire des univers carcéraux de "l'homo modernus", si vous n'avez pas quelques connaissances de la langue. Celles-ci vous permettant de frapper aux portes de petits restaurants ou d'interpeller l'autochtone afin de trouver une petite chambre dans l'un de ces petits villages.

A Ténérife la chose vous sera plus facile, si vous acceptez d'aller dans les petits villages de montagne, où l'on trouve de petits hôtels fort agréables loin du bruit et de cette agitation de l'ego.

Après ces petites mises au point, Ténérife vous offrira des randonnées dans des sites d'une rare beauté, ainsi que de charmants petits villages de bord de mer. La perle reste incontestablement le parc du Teide.

Lanzarote est également à plus d'un titre une île où vous pourrez découvrir des sites exceptionnels, mais là plus que nul part ailleurs, c'est l'industrie du tourisme qui prédomine. Nous sommes restés une semaine avec ma compagne sur cette île, et en dehors des sites touristiques pas âme qui vive. Il nous arriva de cheminer des journées entières sans croiser un marcheur, reprendre notre véhicule, passer devant un site pour touristes et là des cohortes de cars et leurs joyeux passagers, en quête d'aventures dromadairesques ou autre comme vous pourrez voir.

 

 

     Pour un petit séjour à Ténérife, embarquement immédiat :

 

    Pour un séjour sur l'île de Lanzarote embarquement " gate " 18